Présentation

 

Je m’appelle Aline Pointet.

J’aime voyager, découvrir, faire des connaissances et je suis passionnée de développement personnel.

J’ai passé plus de 15 ans dans d’autres régions de Suisse et du monde avant de revenir dans ma région d’origine, le canton du Jura.

Le domaine de ma première formation est le social. J’ai une licence universitaire en Travail social et travaille encore dans ce domaine en tant qu’assistante sociale.

Dès mes 18 ans, j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel et j’ai commencé à découvrir différentes thérapies, outils et expériences transformatrices afin de trouver des solutions à ce que je vivais.

J’ai très tôt découvert le reiki et me suis formée dans cette méthode (niveau I, II et III). Cette expérience m’a permis de découvrir le travail énergétique et la possibilité d’accompagner des personnes dans leur processus de guérison.  Aujourd’hui, ma pratique est cependant plus personnelle et intuitive.

Après mes études universitaires, je suis partie voyager en Amérique du Sud. Je me suis arrêtée deux ans au Mexique afin de suivre une formation intensive de massothérapeute à l’Institut Holistique Maya de Playa del Carmen. Après 750 heures de formation et deux certificats en poche (techniques de base du massage et techniques traditionnelles), j’ai travaillé dans ce domaine au Mexique avant de revenir en Suisse. En Suisse, j’ai suivi une formation d’APP (anatomie,physiologie, pathologie) afin d’être reconnue par les assurances complémentaires. Chose faite avec mon agrégation ASCA en 2016 et RME en 2017.

De toutes mes expériences personnelles découle mon approche holistique du bien-être. Je considère l’être humain comme un « tout » dans sa globalité, avec ses différents aspects: physique, émotionnel, mental et spirituel. J’aime ne pas être enfermée dans une approche et m’inspirer de différentes choses. C’est ainsi que le chamanisme, la méditation et le chants sont par exemple des ressources importantes pour moi.

A côté de toutes ces expériences, je vis une aventure magnifique et transformatrice: celle d’être mariée et maman d’un petit garçon.

Comme chaque personne est unique, je me réjouis de vous découvrir à travers un massage, cours ou toute autre rencontre.